Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le modelisme, la moto et les sports mécaniques

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Salon modelisme poigny 10 mai

+9
fafa20
Gunya
bebepasbeau78
Goul
Stéphane
nounours
zag
Pesca
Ledoc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc

Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 21:02

Salut.
Tres bonne premiere affiche.
attention, elle sera en noir et blanc donc faut voir ce que ca donne. -je crois-
Je pense aussi qu'il faut mettre avion en l'air (meme plus petit), un baja et une petite tt dans un nuage de fumée ou de sable.
Une belle carroserie serait pas mal aussi (genre la muscle car de jojo).
Mais j'aime bien, bon debut. on va vite la valdier, qq retouche et hop, c'est dans la boite. on en parle demain
Revenir en haut Aller en bas
zag
Modelisme Master
zag

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 09:15

Oui une petite 1:10 avec une caro de plymouth cuda ca serait top cheers
http://www.gzone.forumactif.fr
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc

MessageSujet: Résumé de la reunion du 15 avril 2009   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:54

Participants:
Stef, jojo, goul, fafa, bebepas(trop)beau et le super DOC

Themes abordés :

- Securité et assurance : reglé
- Materiel demandé : on va avoir besoin de barriere, ballot de paille, electricité, corde et banderolle pour délimité zone.
Si des personnes peuvent en avoir en plus, on est preneur. tout cela sera demandé a la mairie
On va demandé aussi un compresseur (j'en ai un mais pas super puissant) et un retroprojecteur (pareil, si qqun a et veut le preter on accepte.

- La préparation du site.
On rappelle que tous les participants a la demonstration doivent aussi est disponible pour amenager le terrain, faire la "maintenance" du lieu, renseigner les gens et RANGER a la fin de la journée.
Le salon n'est pas la pour qu'on tourne, mais qu'on montre notre discipline.

Ce n'est pas un St Lubin bis pour ceux qui connaissent.
On devra surveiller les stands, animer et on veut pas que ca soit toujours les memes qui font ce boulot don cil y a pas -organisateur - et - participant - mais que des organisateurs.

Donc on aura une zone indoor avec avion , helico. On cherche a monter aussi un circuit de mini dedans mais on n'a pas assez de vehicule, a voir

Une zone exterieure sur pelouse pour char a voile, avion, helico

Une zone piste pour...piste (tout vehicule equipé piste). Cette zone sera dellimité par barriere et paille mais attention, la plus grande prudence demandée car public autour!!!

Une zone trial pour monster. Il faut qu'on demande planche, palette, roue....tremplin. Si des personnes ont ca...

Une zone de TT. je rappelle que c'est un terrain de boulles et donc ATTENTION au revetement. On n'a pas encore determiné si la grosses cylindrées iront dessus...en tout cas de facon modéré!

- Les disciplines se feront toutes en meme temps mais peut etre avec annonce pour cibler certaines demo comme vol d'avion ou helico particuliere.
Entre temps, tout le monde fera sa discipline mais toujours alternance surveillance, renseignement, demo, explication..Encore une fois, si on en voit qui ne font que tourner, c'est ....c'est pas bien!

- On va mettre au point la possibilité de faire de la double commande sur un baja par exemple. Ca sera sous certaines conditions, a certaines personnes (enfant). Détail sur place.

- il y aura buvette, on attend confirmation concernant la nourriture et la bouffe pour nous le soir.

- Pareil pour musique, on attend confirmation.

- POINT IMPORTANT -

Afin que les gens sachent a qui ils s'adressent, le projet de faire un tshirt avec le salon devant et les noms du forum derriere est en pour parlé.
On se renseigne des prix.
Une demande sera faite sur un post pour savoir qui voudra un tshirt, qui sera payant bien sur.
Ce tshirt sera notre "marque" et surtout sera un bon souvenir de notre journée. Nous y tenons beaucoup.
Les personnes qui ne pourront pas payer devront porter un badge qu'on fera.
Cet uniforme permet aussi de voir qui peut rentrer dans les stands sans surveillance! donc important. Les tarifs seront communiqués prochainement.

Nous mettons des a present la "reservation" des participants. Au 26 avril, les inscriptions seront closes (petite info aux organisateurs : c'est encore les vacances donc pour les jeunes, on laissera un délai d'une semaine).

Vous vous inscriver, vous dites quand vous venez (attention, les "je viens a 11h et je me casse a 16h", sans raison importante seront mal vue!!!Faites bien sur au mieux mais respect a ceux qui vont venir tot et parti tard!!

A la fin de la date, on ferme tout. Les personnes qui viendront comme ca, avec les voitures, non inscrites seront juste des visiteurs et ne tourneront pas car sinon ca va etre un bordel a gerer!!

Un email a été envoyé a chacun, vous repondez, on note et on affiche les membres.

L'affiche a ete validé , juste quelques rajouts vont etre faits. Tres bientot, il faudra aller la distribuer, l'afficher. On aura besoin de personnel!

J'ai du oublier des détails mais je dois retourner au taf!!!

Merci de pas poluer trop ce post, ne repondez pas ici.
D'autres post pour les tshirt, inscription, frequence seront ouverts demain.

Rappeler vous : nous voulons faire bonne impression car ca peut nous ouvrir des portes. C'est une super aventure entre nous, ca montre notre soutient. On doit pouvoir creer un vrai salon qui sera reconduit chaque année, et pourquoi pas dans d'autres communes.
On a un super projet, de la chance d'avoir un bon terrain, des trucs gratuits, une organisation au top, ne la gachons pas.
Donc respecter les consignes, les horaires, des dates, le paiement (pour les tshirt, ne galerons pas avec les paiements en retard. on prend un tshirt, on le paie direct!!! sinon pas de tshirt)

Et comme disait un grand monsieur :
Eractus etuus magnitus, humanum eto limus actes.

Qui veut dire : Vive LeDoc!!
Ultima
Grand modeliste
Ultima

MessageSujet: Non Participation   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 12:01

Salut a Tous

Je voulais juste poster un petit message pour signaler que je ne participerai pas au salon parce que mon premier bebe est prevu pour la meme date.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser: je vais etre pas mal occupe ;-)

Je peux placer une affiche dans le local du CE de mon entreprise.

cheers!
// Fabrice
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 20:04

Bien l'affiche apres les retouche elle sera genial je pense. fabrice c'est normal la famille avant tout et bravo !!! c'est une fille ou un garcon ?
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 08:05

Bonjour

Petit point pour savoir ou on en est.

Nous avons nos affiches. Il faut, pour ceux qui peuvent, les imprimer, et les distribuer. On en met deja dans les endroits ou on bosse, sur nos voitures. On en donne a nos amis, etc..
Il faudrait une personne pour aller les donner aux commercants de rambouillet et des autre villes. C'est pas la peine de faire tous les commerces, les rues sont pas grandes.
Pour rambouillet, je pense : magasin jeux videos (je connais, je vais y aller), bd flash, l'autre mag de bande dessinées (je connais aussi je m'en occupe), video futur, qq magasins dans la rue de gaulle.
Donc est ce que quelqu'un peut s'en occuper? (moi je suis au taf de 9h a 20h donc pour les horaires ca passe pas, sauf le midi mais lemidi, je mange!!)

Pour les tshirt et badges, c'est en train. Surtout penser a aller regler, mercredi 29 dernier délai, on achetera le nombre de tshirt en fonction des sous. on fait pas d'avance de frais!

On a nos frequences, on a nos disciplines. essayons de pas trop cassé avant le salon, qu'on arrive pas avec la moitié de ce qu'on avait prevu. Faut mieux qu'on est plus de voiture que moins!

Pour le coté trial,on a pas planches et le reste....A voir

On a tous pigé qu'il faudra qu'on vienne tot pour tout organisé la bas. On se dit pas que si on est trop on va se gener!! Plus on est nombreux, plus vite on installe et plus vite on s'amuse!!!

Pour les trucs qu'on avait demandé : retroprojecteur, on va avoir. electricité, jepense que c'est bon. Le compresseur, je ne sais pas mais j'en ai un petit, ca ira au cas ou.
On a un soucis avec ballot de paille. Ils vont nous trouver des plots plastiques. Si on en a pas assez, on n'entourera pas tout le terrain de basket mais qu'un coté et on mettra le public de ce coté. l'autre coté sera interdit au public et c'est tout. Je pense pas non plus qu'il y ai 10000 personnes donc on peut peut etre limité qu'un coté.
Je vais essayer de voir pour la paille demon coté.

J'avais penser refaire reunion avec tous lesparticipants. Au terrain. Il nous reste que le we prochain donc je sais pas si c'est jouable. A voir.

Donc le taf a faire :
finir tshirt, matos pour le coté trial, securité des sites, mettre affiche.

Faut aussi qu'on prevoit un peu se que va devoir dire fafa a la radio. Je vois ca avec lui

On s'active on s'active, plus que 15 jours quasi!!!! farao
Goul
Modelisme Master
Goul

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 08:20

Salut,

sans ballot de paille, ca va pas etre cool.

Il faut lui mettre la pression au gars de la mairie.

C'est bien jolie des plots mais niveau securité Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A+
Stéphane
Admin
Stéphane

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 09:53

Pour la radio, c'etait aujourd'hui.
Fafa n'ayant pu y aller c'est le gars qui a fait la pub.
Pour les plots Goul, c'est des blocs Rouge et Blanc a priori
ceux que la sacer mette entre les voies en travaux.

@+
https://motoetmodelisme.motards.net
Goul
Modelisme Master
Goul

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 10:16

Si c'est blocs en plastoc (ca rime), ca le fait, moi pas avoir tout compris desolé.
Catitoune
Grand modeliste
Catitoune

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 20:13

Une question (peut être) idiote (ou pas) :
Vous savez qui fera de la double commande pour faire des démonstrations et des essais aux spectateurs ?
Suspect confused Suspect

J'en parle à tout le monde autour de moi et je distribue des affiches, j'espère qu'il y aura plein de monde.
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 19:58

On vera sur place pour la double commande. je crois que stef a les radio qu'il faut. a confirmer.

J'ai commencé a mettre affiche : atem, magasin beauté a coté, blanchisserie de l'autre coté, dynamite game, video futur, istanbul (le grec), bdflach et dans galerie marchande (ou il y avait game fx).
Il faudrait aller dans rue de gaulle (librairie, magasin de jouet...), vers le lycée (je vais en filer a des jeunes demain), vers la gare (pour ceux qui prennent la gare!) et dans les autres villages.
Donc passer en prendre chez atem, elles se mettront pas toutes seules et c'est la seule facon de faire de la pub. Il y a fete du muguet, faut qu'on innonde d'affiche pour "contrer " ca.
Au taf ceux qui peuvent.
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 11:38

Salut je voulais savoir pour le midi comment ca sse passe... grand barbec ou chacun amene ce qu il faut ou sandwich ???
Et est ce que quelqu un pourai m'amener et me ramener ?? mes parents seront en grece donc personne pour mon transport Sad
sputJi
Modeliste
sputJi

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:42

salut a vous s'est pour dire que je serait présent le 10 mais pour le salon je suis sur 1/8 tt ma fréquence est : 27.255
voila s'est tout bonne journée a vous !!
Nicolas
http://mikl.fm
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:43

C'est un peu tard mais bon fau voir...
Stéphane
Admin
Stéphane

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 20:59

Sputji je vois ca demain !!!
@+
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 14:10

Et alors pour le repas ?? barbec ou sandwich ?
fafa20
Grand modeliste
fafa20

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:50

normalement aucune inscription n'est admise Mad
il y avais une date limite
Stéphane
Admin
Stéphane

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:59

PREVOIR A MANGER CAR AUCUNE CERTITUDE
DE LA PART DE POIGNY POUR TOUS !!!!
Pour les derniers inscrits, demandez un badge samedi au magasin.
Pour les autres, les T-shirt seront la samedi midi cheers Merci bebepasbeau.
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:05

ok pour le t shirt je pourai pa passer samdi possible que tu les enmene a poigny ou pas ??
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 10:09

Pareil, pour les tshirt, je pense qu'il faut tous les prendre pour dimanche.
Ceux qui viennent de loin (moi) ne vont pas tenter de venir un samedi avec marché, fete du muguet.... tout ca a rambouillet.
Moi perso, je tente pas, pas envie de mettre 3h pour rentrer dans rambouillet, trouver place et 2h pour en resortir.
Je viendrais torse nu dimanche et je le prendrais ce jour.
Pareil pour celui de catitoune.
Par contre, faut que mon tshirt soit lavé, repassé, plié, sous vide. Merci.
Et prevoyez imper et parapluie pour dimanche.!! albino
Ledoc
Modelisme Master
Ledoc

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 10:33

Quand le salon sera passé, on enlevera tous les post concernant l'organisation pré-salon pour en faire un global, un bilan.
On fera sondage pour savoir ce qui vous a plu, ce qui a été mal fait pour qu'on puisse se pencher sur la possibilité d'en faire d'autres en ameliorant.
Je ferai un post bilan et un autre post débat pour pas se melanger.
Sur le bilan, on fera qu'un message, un bilan de ce que ce salon nous aura apporté.
Sur l'autre post, ben ca sera une discution (constructive, pas du genre : super mais pas assez de soleil!! ou les chiottes n'avaient plus de papier!!) pour voir si on continue ou pas dans ce genre (on est quand meme dans la pleine saison pour en faire donc a voir..), si on fait autrechose, si on rajoute, si on enleve, etc..
Donc rendez vous tous dimanche matin 8h a poigny pour preparer le terrain et reservez votre journée, meme LE SOIR pour aider a ranger, pour que ca aille vite et qu'il n'y ai pas que 2 personnes qui rangent. Le lendemain, c'est lundi, les gens travaillent dont c'est pour ça qu'il faut qu'on y soit tous pour renter peinard tot et regarder le film du dimanche soir!

Et comme disait mon voisin :
C'est fou, ça a bien poussé cette année!
brice78
Modelisme Master
brice78

MessageSujet: Sujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:33

pas mal l'idee
fafa20
Grand modeliste
fafa20

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 19:31

on attend de voir des photos Rolling Eyes
zag
Modelisme Master
zag

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:04

j'en aie pas mal mais je sais pas où les mettrent scratch
http://www.gzone.forumactif.fr
Gunya
Modelisme Master
Gunya

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:51

Tu veux vraiment le savoir ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon modelisme poigny 10 mai   Salon modelisme poigny 10 mai - Page 2 Empty

Salon modelisme poigny 10 mai
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant