Le modelisme, la moto et les sports mécaniques |
|
| 1er Salon du Modelisme - Bilan | |
| | Auteur | Message |
---|
Ledoc Modelisme Master
| Sujet: 1er Salon du Modelisme - Bilan Lun 11 Mai 2009, 20:19 | |
| salut.
Ca y est, c'est passé! On a eu notre premier salon de modélisme crée et organisé par nous tous! Faisons un premier bilan : pas de mort!! c'est déjà ça. Pas de blessé, pas de grippe A, pas de vol (enfin je sais pas trop).
Comment s'est passé la journée : plutot bien au vu du nombre de personnes présentes. Il y avait du monde le matin, l'après midi et je pense que les gens étaient satisfaits. Le stand création d'avions a un énorme succès, merci aux filles (et aux autres, notamment à philou pour le matos, à stef pour les gabaris et aux autres) d'avoir animé ce stand.
Le simu a attiré énormement de monde aussi (grand et petit) et ce fut une superbe idée (bon, avec un bon matos, ça passait bien, sauf la musique qui était ..saoulante mais bon!)
L'expo indoor très bien, dommage qu'on a pas pu tourner plus en helico dedans.
Pour l'exterieur, avec le peu de terrain qu'on avait, je pense aussi que cela a satisfait le public. Peut etre que certains étaient un peu frustrés de ne pas pouvoir faire péter la poudre mais on etait quand meme assez limité sur la place et sur le type de terrain. Tous rassemblés sur un terrain de basket (en pente..), c'était pas top. On a cramé du pneu (perso, mes pneus de fg : un melange de gomme fondue et de cailloux incrustés!). On a cassé quand même je crois.
C'est vrai qu'on avait pas toutes les surfaces qu'on voulait. Mais le principal est qu'on est réinvité pour l'année prochaine, par la mairie de poigny!!!!Et ça c'est top.
Il faudra qu'on se mette d'accord pour leur prevoir une date (juin ou septembre) et qu'on voit ce que l'on peut arrangé, mieux organisé, etc... Pour ça d'ailleurs, je laisse la place aux participants pour que chacun exprime sa vision de la journée, ce qui allait bien, moins bien, etc.. | |
| | | Ledoc Modelisme Master
| Sujet: Re: 1er Salon du Modelisme - Bilan Lun 11 Mai 2009, 20:34 | |
| Mon bilan a moi: Très content. Déjà, j'ai pas cassé (tordu mechamment bielette du b-playscool mais bon, il a pris sévere quand meme...a passé dans toutes ces grosses mains de pilote de nitro!!!). J'ai pu tourner avec tout, même si la fg n'etait pas super controlable sur cette surface. D'un point vu comportement, j'ai adoré ma petite electrique! Sur le plan organisation, on a été pas mal pour un premier. j'ai neanmoins quelques critiques concernant la demonstration des grosses 1/5eme. Le terrain était petit, pas approprié et peut etre, que desfois on a ete un peu fort de café. cela s'est traduit par des accidents forts contre des plus petites, des rencontres un peu vives contre les blocs, des projections de cailloux, destruction du circuit, chaisses défoncées..Moyen ça. C'est vrai qu'il faut faire le spectacle mais pas au détriment des autres conducteurs (les plus petites) ni de la sécurité. J'ai vu des baja ou autres foncés dans les plots vers le public....tres moyen. Donc je pense, comme beaucoup, que des sessions de tailles differentes auraient été mieux. Enconre une fois, c'est vrai qu'on s'est tous retrouvé au meme endroit avec peu de temps pour tourner. C'est je pense a mieux organisé pour la prochaine fois. des sessions de grosses, de moyennes, de petites, d'electrique...à voir. Petite déception au niveau de tremplin..pas beaucoup de vehicule ont pu sauter..dommage, vu le nombre de monster qu'on avait. A part un playscool et un baja (Christophe, t'es fou!!!!!!!!), pas vu beaucoup de sauts..Dommage. Pour le trial, ben on avait rien donc rien. A voir pour la prochaine. Pour avion hélico, ben dommage que la mairie ait réagi comme ça. Il y a eu quand même petite démo donc on a sauver l'honneur. Pour moi, très bonne journée mais je pense qu'on peut améliorer encore ça, plus de controle, plus de retenu (toujours l'idée de montrer plus que de s'amuser). On a un an pour parfaire ça (en plus de la St lubin si on y retourne) A vous, qu'en avez vous pensé? Par contre, vous avez pas vu un B- playscool, j'ai perdu le mien.??il a tellement tourné le pauvre que je sais plus ou il est!!
Dernière édition par Ledoc le Mar 12 Mai 2009, 05:43, édité 1 fois | |
| | | zag Modelisme Master
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 31 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: 1er Salon du Modelisme - Bilan Lun 11 Mai 2009, 22:03 | |
| Mon petit bilan: très bien, bonne ambiance, pour le terrain c'est vrai qu'il était un peu just même pour les 1:8 alors je comprend les 1:5, un peu de casse mais ca s'est ma faute ca m'apprendra à vouloir rivaliser avec les baja , sinon dans les stands ont étaient pas aux coudes à coudes donc très bien, seul petit reproche: finir les thermiques 16h30 j'ai trouvé ca un peu abusé et les frequence à mieux organiser pour la prochaine mais là encore c'est en parti de ma faute. Bref super a refaire PS: merci au électricien ( christophe) pour avoir assurés le show pendant les heures calmes | |
| | | Pesca Modelisme Master
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 05/10/2008 Age : 30 Localisation : auffargis
| Sujet: Re: 1er Salon du Modelisme - Bilan Mar 12 Mai 2009, 17:02 | |
| Bon mon bilan. Tres bonne journée il faisait beau. L'espace etait un peu limiter mais ca allait ecore. Certain 1/5 ont un peu depasser les limites ( hein jack ) rouler avec une direction a moitier casser moyen mais bon c'est pas gtrav c'etait marrant !!. Niveau casse j'ai peter un amortisseur c'est tout donc vu le circuit balisé par des chaises, les dizaines de baja et marder qui me sont passé dessu je trouve ca peut. Je tien a remercier philippe car lui a fait enormement attention a ne pas me rouler dessu !!! xD. Pour le saut il y a le st1 de seb qui a fait quelques backflip donc c'etait pas mal. Mon e savage n'a presque pas rouler je trouvais l'endoit pas super adapté pour lui je preferais le fireblade. En tout cas bilan plus que positif et c'est sur a refaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | etienne Modeliste
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 40 Localisation : st quentin en yvelines
| Sujet: Re: 1er Salon du Modelisme - Bilan Mar 12 Mai 2009, 19:20 | |
| hey tous le monde je pense que vous avez passé une journée !!!juste pour vous demandez comme fafa si vous naviez pas des photos et des videos svp!!!! | |
| | | Gunya Modelisme Master
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 26/09/2008 Age : 40 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: 1er Salon du Modelisme - Bilan Mar 12 Mai 2009, 19:50 | |
| Donc l'avis de Gunya, le gros raleur !!!! Non, très bonne journée, a refaire je pense mais avec un peu plus de discipline car la piste était trop petite pour rouler comme on l'a fait. Je dis bien "comme on l'a fait" pour ne pas cité de nom car on est pas la pour sa mais c'était un peu limite du point de vue sécurité. Il m'est arrivé plusieurs fois dans la journée de dégager des gamins assis sur des plots en face de la petit ligne droite. Les parents sont à coté mais profite autant du spectacle que leur progéniture et du coup, ne faut pas trop attention à ceux ci. Un baja ou un marder dans la tronche et on avait un gamin a l'hosto et surtout un procés au cul. C'était donc a nous tous de faire la police. Et sa malheureusement, je n'en ai pas vu beaucoup le faire. Pour preuve, un mec est resté plus d'un quart d'heure avec son fils dérrière les barrières au niveau des stands. Ils touchaient a tout. Plein de pseudo organisateurs sont passé a coté d'eux sans même y prété attention. C'est moi qui est dûe le dégagé !!!! Pour ce qui est de "Poigny pour tous", je vais dire "sans plus". Je pense qu'ils auraient pu nous payer le repas du midi. On s'est tous fait chier et se sont eux qui récolte des sous. Quand tout le monde rangeaient, eux comptaient ce qu'ils avaient gagné dans la journée. Bon je m'arréte la car je battre le record de longueur de texte détenu par Mr Ledoc !!!! | |
| | | Pesca Modelisme Master
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 05/10/2008 Age : 30 Localisation : auffargis
| Sujet: Re: 1er Salon du Modelisme - Bilan Mer 13 Mai 2009, 11:58 | |
| C'est vrai que l'association n'a pas fait grand chose. merci quand meme pour le café et la crepe mais ca aurait pu etre mieu niveau matériel... mais bon a revoir pour la prochaine fois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er Salon du Modelisme - Bilan | |
| |
| | | | 1er Salon du Modelisme - Bilan | |
|