Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le modelisme, la moto et les sports mécaniques

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un petit nouveau :)

+4
brice78
Pesca
zag
Erwan
8 participants
AuteurMessage
Erwan
Modelisme Master
Erwan

Un petit nouveau :) Empty
MessageSujet: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:27

Bonjour à tous,

Je me présente je m' appel Erwan j ai 23 ans, j' habite au Mesnil Saint Denis dans le 78 Smile
Je voudrais rejoindre le monde de l' Auto-modélisme 1/8 éme et je suis parti sur un buggy Thunder Tiger EB4 S2 Super Combo, et je voudrai savoir ce que vous en pensez.

Un revendeurs de Rambouillet m' as parlé d' un circuit gratuit dans une propriété privé, chez un Bucheron au Perray en Yvelines et après avoir fait quelque recherche sur le net je suis tombé sur votre Blog puis sur ce forum.

Le revendeur ma dit que vous étiez tous compétents dans votre domaine et c' est donc pour cela que je m' adresse à vous pour savoir ce que vous en pensez de ce fameux Buggy qui me tente assez je vous avoue.

Je suis un débutant et je compte faire du loisirs et puis pourquoi pas de la compétition amical dans un premier temps.

Merci à vous,
Cordialement Erwan
Revenir en haut Aller en bas
zag
Modelisme Master
zag

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:41

Un petit nouveau :) 127770 tu t'est trompé de catégorie mais c'est pas grave, le EB4 est un super buggy (tu vas être ami avec Goul c'est sûr ^^ ) surtout que maintent le terrain est mieux optimisé pour les buggy donc s'est tous bénef pour débuter !

Si tu as des questions n'ésite pas.

@+
http://www.gzone.forumactif.fr
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:51

Euh Zag il a bien dit un buggy ..

Salut a toi c'est vrai que les buggy 1/8 c'est ce qu'il y a de mieu pour le circuit . Perso je prefere le team associated RC8 qui est plus axé competition que l'EB4 mais c'est sensiblement les meme . En tout cas c'est un tres bon choix . A+ au circit !!
Erwan
Modelisme Master
Erwan

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:02

Salut à vous Zag et Pesca Smile
Au temps pour moi pour la catégorie Smile
J' avais pour but d' aller faire un tour au circuit dans la fin d après midi mais j' ai du mal à trouver une adresse pour le GPS :'( pourrais-tu m' éclaircir stp ?

J' ai plusieurs question en effet mais bon comme je n' ai pas encore ma voiture je ne pense pas que se soit utile pour l' instant je la recevrai le 8 ou 9 juillet. c' était en ce qui concerne le réglage de la hauteur du châssis et tout les petit détail pour optimiser la tenue de route du véhicule, c' est à dire comment savoir si il vaut mieux rabaisser ou remonter la voiture ou bien laisser d' origine. enfin c' est une question parmi tant d' autres Smile

Et aussi pour le rodage parce que j' ai entendu 50 version différente alors je m' y perd un peu Smile

En tout cas merci pour l' accueil Smile

Cordialement Erwan
zag
Modelisme Master
zag

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:46

Pour ton GPS :Un petit nouveau :) Sans_t11

Pour les differents réglages de chassis:http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm#Les%20diffrentiels

Pour le rodage : les 3 premiers plein il faut que ta vis de richesse soit ouverte d'au moins 4 tours et que tu puisse toucher la culasse sans te bruler, une fois les trois pleins effectués tu revis la vis de richesse jusqu'a trouver le réglage optimal.

@+

Twisted Evil
Erwan
Modelisme Master
Erwan

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:55

Un grand Merci Smile pour les réponses je vais faire un tour au circuit j' ai hâte de recevoir ma titine Smile

Je vous tiens au courant en rentrant ce soir pour le circuit Smile

Encore merci

Cordialement Erwan
brice78
Modelisme Master
brice78

MessageSujet: Sujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:24

Un petit nouveau :) 127770 slt erwan bienvenu sur le forum
l eb4 et une voiture sympa en plus il y a plusieur personne qui roule avec donc si tu a besoin de conseil sur cette voiture n'hessite pas je pense qui seront te repondre
voila sur se bonne fin de journée
Erwan
Modelisme Master
Erwan

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 17:23

Bonsoir à tous

Je viens de rentrer, j' ai vu votre piste puis celle de maurepas du club MMC et j' avoue que la votre est beaucoup plus sympa:).

Le post sur les differentes hauteur de chassis est excellente meme si je n ai pas tout compri Smile

Logiquement je recupere ma voiture demain matin en faite donc peut etre que samedi apres midi je serais parmis vous. J' espere qu' un de vous 3 seras present Smile

bonne soiree a vous et merci pour le post Smile

Ah oui une tite question Smile d' apres vous quel outillage je dois rapporter si samedi je vous rejoins pour rouler par hasard svp si vous avez une idee merci beaucoup.

Cordialement Erwan.
brice78
Modelisme Master
brice78

MessageSujet: Sujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 17:39

alors tu ramene de l essence un chauffe bougie un peu d outil genre tournevis etc
je pense que c'est suffisant
moi je serai pas la mais il y aura du monde je pense
voila bonne soirée
zag
Modelisme Master
zag

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 18:03

Salut, je serais surement là samedi mais le jour ou il y a le plus de pilotes s'est le dimanche; pour l'outillage prend une caisse à outil avec petite pince, tourne vis, clefalène;clef a bougie , chauffe bougie,essence et pense également à prendre une pince à linge pour le tableau de freqences ( sauf si tu est en 2.4Ghz), sans oublier ta voiture ca peu servir parfois ... Rolling Eyes

@+ sur la piste cheers
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:11

Les pince a linge j'en ai ramener une dizaine pour tout le monde ya ce qu il faut
brice78
Modelisme Master
brice78

MessageSujet: Sujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:15

ta piquer les pinces a linge a ta mere lol!
je dec tkt Un petit nouveau :) 994426
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:18

Euh oui un petit peu ... oups
Erwan
Modelisme Master
Erwan

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:23

salut à tous Smile

Mdrrrrrrrrrr Brice78 pour les pinces à linges pas mal Smile

j ai une radio en 40.685 Mhz il me semble que personne à cette fréquence du moins sur la dernier session personne avait mit de pince à linge Very Happy

Merci pour les outils Zag je vais me préparer tout ca pour vous mettre la buchette Samedi apres midi Very Happy loul

Pour couronner le tout, il faudrait sur la piste une arrivé de stand qui monte comme celle du master Kyosho 2009 et c' est le TOP la piste est vraiment super, Félicitations Smile

Pour les accus je compte prendre que pour la voiture en premier temps c bon ou vaux mieux prendre la télécomande en plus aussi ?

Cordialement Erwan
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:34

Ba ca se vide asser vite donc je te conseil des accus . mais prend pas des 600mah comme certain on fait ( hein zag ) et que tu tien a peine l'aprem . Moi perso j'ai des 2500mah et ca tien 4 a 5 aprem mais ce qui est sur prend des accus !!!
Erwan
Modelisme Master
Erwan

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:35

oki oki je te remercie Smile je verrais ca demain au magasin Smile

bonne soirée à tous Smile et merci pour tout
zag
Modelisme Master
zag

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:32

Désolé Pesca je ne voit abselument pas de quoi tu me parle, tu me dis qu'ils tiennent à peine l'aprem; c'est faux atant je fait 2 tours et hop perte d'émition= plus de frein et en général elle avance encre plus vite = Un petit nouveau :) 897481 dans un arbre.

Bref faut pas prendre des accus de 600Ma, au pire fait comme moi fabrique un pack avec des pile rechargable Un petit nouveau :) 941777

@+
Erwan
Modelisme Master
Erwan

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyVen 03 Juil 2009, 07:15

Hahahaha excellent Zag :p
bon je vais suivre vos conseil alors Smile je vais prendre des accus.

Merci pour tout les gas Smile
brice78
Modelisme Master
brice78

MessageSujet: Sujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyVen 03 Juil 2009, 11:03

perso sur les 2 gas qui te parle je les ecouterai pas tout les 2 lol pesca sa va encore
mais zag heu il faut s'en meffier xd
non je rigole ils sont tout les 2 sympa et donne de bon conseil
voila bonne journée a tous
Goul
Modelisme Master
Goul

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyVen 03 Juil 2009, 12:17

Salut a toi Erwan (encore un breton Question Question )

Bienvenue sur le forum. Cool Cool

Ps: j'ai deplacé ton sujet dans la bonne rubrique.
Stéphane
Admin
Stéphane

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyVen 03 Juil 2009, 12:20

Un petit nouveau :) 127770
Amuse toi bien avec ta nouvelle voiture Un petit nouveau :) 897481

@+
https://motoetmodelisme.motards.net
bebepasbeau78
Modelisme Master
bebepasbeau78

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptyVen 03 Juil 2009, 20:41

salut Erwan,

Bienvenue sur ce forum et à bientôt sur la piste fumante de Gougoul... et fumante en ce moment, je pèse mes mots ..

A+
http://stephimath.free.fr
Pesca
Modelisme Master
Pesca

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptySam 04 Juil 2009, 09:27

A ouai j'y pensais plus a ça ... achète triple filtre a air !!!!!
Minimoys
Modeliste
Minimoys

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) EmptySam 04 Juil 2009, 15:53

Un petit nouveau :) 30699 Goul pour avoir déplacer le super au bon endroit, il était temps
C'est vrai, les mecs sont pires que les filles.... ça papotte,ça papotte Un petit nouveau :) 774510
Un petit nouveau :) 453789 à toi comme même Erwan
Ah aussi, prévois un pinceau (ça sert toujours quand il faut nettoyer les pièces de ta voiture !!)
Un petit nouveau :) 275349
Amusez-vous bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau :)   Un petit nouveau :) Empty

Un petit nouveau :)
Page 1 sur 1